TrackOn


TrackOn, en ce moment : Isaac Chambers


TrackOn est une des émissions les plus emblématiques du Juvignen FM. Présentée par Jon, TrackOn fait la promotion d'un artiste de la mouvance libre et de ses titres qui sont diffusés à l'antenne.

 

Diffusée sur le Juvignen FM depuis 2007, TrackOn est la chronique qui permet de découvrir la richesse de la musique libre à travers la présentation d'artistes, de leurs albums et de leurs titres. Certaines chroniques peuvent contenir une interview de l'artiste ou du groupe pour mieux décrypter son style et traduire son message musical. Retrouvez TrackOn toutes les heures sur l'antenne du Juvignen FM.

 
En ce moment

Isaac Chambers

Diffusion : semaine du 6 au 12 mars 2017

En savoir plus : page de l'artiste



TrackOn, tous les podcasts


À propos de Jon

Né en 1985 en banlieue Sud de Paris, Jon est un enfant doux rêveur qui ne fait pas vraiment les choses comme les autres. Très rapidement obnubilé par le rayonnement coloré des tubes cathodiques, Jon sait qu'il aime ça et voudra faire de la télévision, mais finalement, laisse tomber l'idée ! Il déteste se voir en vidéo... Il s'est toutefois lancé dans un projet de web émission en vidéo où il a été voix off.

La musique aussi le fascine énormément. Il l'aime passionnément, nourri aux gros tubes, de la dance des années 90, aux chansons françaises en passant par le rap, le rock, la musique funk... Mais c'est vers l'âge de 18 ans que ses goûts musicaux prennent un tournant et Monsieur veut désormais de la qualité, ras-le bol des fortes rotations en radio, et se tourne vers l'alternative et, entre autres, le libre où il y trouve un grand bol d'air frais.

Quant à la radio, il l'aimera dès le milieu des années 1990 à la grande époque de Skyrock qui diffusait du rock, des tubes et pas autant de « peu-ra ». Même si les goûts radiophoniques de Jon ont depuis bien changé, c'est quelque chose qu'il a toujours aimé !

Au bahut, il déguisait cette envie de faire de la radio en disant vouloir être « technicien du son », projet contraint d'être avorté en raison de ses notes pourries en électrotechnique...

Et c'est à 21 ans que Jon prend le micro pour la première fois en février 2007 chez Juvignen FM, pendant ses études d'informatique.

Il poursuit son bonhomme de chemin sur d'autres radios comme Click'N'Rock et Radio Néo à Paris, Bourges et Toulouse et revient finalement là où il a commencé. Comme ça fait du bien de revenir chez soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *